Deborahreikiyoga

Sono

LAISSEZ VOUS TRANSPORTER PAR UN VOYAGE SONORE AUTOUR DES 4 ÉLÉMENTS

La sono-thérapie fait intervenir plusieurs techniques utilisant les vibrations émises par les instruments pour atteindre un état de relaxation profonde. Que ce soit grâce aux Bols, Carillons, Koshis, Gongs, Kalimba, Tambour, Tubalophone, Arbres de pluie, les sons vous emmènent dans un voyage unique et transformatif. 

Chaque vibration va être perçue par nos oreilles, mais pas que… Elle va mettre en mouvement l’eau présente dans le corps pour l’harmoniser et apaiser les tensions. Dans cet état de méditation profonde, les ondes cérébrales sont ralenties, ce qui réduit le stress et l’anxiété. 

Ces séances de sono-thérapie sont proposées en groupe sous le nom de « Voyage Sonore ». Vous êtes confortablement installés en posture allongée et complètement baignés dans les sons des instruments.

Pour qui ? Pour toutes personnes qui souhaitent ralentir et s’offrir un moment de lâcher-prise physique et mental. Les voyages sonores peuvent vous aider à l’endormissement, à calmer le système nerveux, à gagner en clarté et apaisement.  

 

LES PROCHAINS VOYAGES SONORES

Élément de l'Eau :

Date : Dimanche 21 juillet – 15h à 16h

Lieu : Poma d’Aur – 28 rue de la pomme 31000 Toulouse

Dans cet atelier, nous plongerons dans l’élément de l’eau. Cela représente la fluidité, la souplesse et l’adaptabilité. L’eau est utilisée depuis des millénaires et par différentes cultures pour purifier, nettoyer et apaiser. Par son pouvoir de guérison, cet élément est d’une grande aide pour trouver l’harmonie. 

Tarif : 20€/pers 

EN SAVOIR PLUS

Tout est vibrations :

Le son, en tant qu’onde vibratoire, va mettre en mouvement les composantes de notre corps, avec une intention particulièreLes notes de musiques, les sons des bols, gongs, ont une fréquence qui vient entrer en résonance avec la fréquence de nos cellules. Une vibration qui va harmoniser, apaiser, adoucir les parties du corps qui en ont besoin.

Si cela vous intéresse, voici en images ce que peut produire un son sur la matière. C’est la Cymatique : cliquez ici 

Effets de la sono-thérapie :

Le corps humain est constitué de 70% d’eau et certains organes ont une composition en eau encore plus importante (le sang, le coeur, les reins, les muscles, le cerveau..). Le son se déplace rapidement dans l’eau ce qui permet aux vibrations de créer un réel massage intérieur doux et profond. Ce massage va accélérer les échanges, les mouvements du corps donc favoriser le drainage, détoxification, fluidification et détente des tissus musculaires. Le son offre donc une relaxation profonde et un relâchement des tensions. Il permet de soutenir le système immunitaire, améliorer le sommeil, et rééquilibrer le système nerveux. 

Les Voyages sonores vous donnent accès à des états modifiés de conscience, comme une méditation, qui va aider à réduire le stress de nos journées. Sur le plan énergétique, cette pratique va nourrir notre corps énergétique et recentrer le champ d’énergie. 

Contre-indications :

La Sono-thérapie n’est pas conseillée pour :

  • Les personnes souffrant d’otites ou d’infections sévères de l’oreille
  • Les femmes enceintes avec une grossesse à risque, ou enceinte de moins de 3 mois et au delà de 8 mois.
  • Les personnes qui ont un Pacemaker ou un Stent.
  • Les personnes épileptiques
  • Les personnes ayant des troubles mentaux ou psychiatriques reconnus 

Rappel : La Sonothérapie, comme toute médecine complémentaire, vient compléter un suivi médical et ne prétend en aucun cas le remplacer. Toutes pathologies de stress chronique, d’anxiété, de douleurs physiques doivent être contrôlés par un médecin compétent.