Deborahreikiyoga

Yoga

Une pause de douceur pour retrouver l’équilibre et éveiller VOTRE conscience. 

J’aime souvent dire que le Yoga est un art de vivre, qui nous invite à chercher l‘Union, entre le corps, le mental et l’esprit, mais également entre le Soi individuel et une certaine Conscience Universelle. 

Grâce à une pratique quotidienne, nous découvrons que le Yoga n’améliore pas seulement la souplesse physique et la force, mais qu’il invite aussi à cultiver son ouverture du coeur, sa résilience et l’observation de soi. 

En calmant les fluctuations du mental, nous trouvons l’accès aux messages du corps et à son intuition, à nos besoins, pour vivre dans cet état d’équilibre et de vérité. 

Au fil de la pratique, ce sentiment de sérénité nous permet de rayonner au quotidien, nous ouvrant à des relations plus saines et une connexion plus profonde avec le monde qui nous entoure.

Le Yoga est un voyage vers Soi, pour qui souhaite y embarquer. Mon intention est de vous accompagner dans ce chemin. 

COURS PARTICULIERS

Pratique le Yoga à la maison

COURS COLLECTIFS

Pratique le Yoga en studio

ATELIERS ET ÉVÈNEMENTS

Pour aller plus loin...

LES STYLES DE YOGA

Le Yoga Vinyasa

Intensité : 4/5 

En quelques mots : fluidité, mouvement, yang, solaire, lâcher-prise

Le Yoga Vinyasa est inspiré du Yoga Ashtanga Vinyasa et est apparu au XXe siècle. Il sort de la pratique du Yoga codifié de l’Ashtanga pour laisser à l’enseignant la possibilité de créer des enchainements plus libres et créatifs. En sanskrit, nyasa veut dire « placer » et vi « d’une certaine façon ». Le vinyasa signifie donc la synchronisation du souffle et du mouvement. Une pratique fluide qui invite au lâcher-prise et à faire circuler le Prana, notre énergie vitale. 

Le Hatha Yoga

Intensité : 3/5 

En quelques mots : postural, alignement, yang, solaire, pleine conscience.

Le Hatha Yoga est apparu au XVe siècle et est une des pratiques de Yoga les plus anciennes. Il combine des Asanas (yoga postural), des Pranayamas (exercices de respiration) et la Méditation pour atteindre un état d’équilibre intérieur, purifier et dynamiser le corps. Le mot « Hatha » est dérivé des mots sanskrit « ha » qui signifie soleil et « tha » qui signifie lune. Cela représente l’équilibre des énergies opposées (yin/yang) au sein de chacun. Une pratique rigoureuse qui travaille notre posture et notre souffle en harmonie. 

Le Yin Yoga

Intensité : 2/5 

En quelques mots : douceur, immobilité, yin, lunaire, méditatif.

Le Yin Yoga est apparu, dans sa version actuelle, au XXe siècle et est influencé par les philosophies Taoïstes de la médecine chinoise. Les postures viennent stimuler les points de certains méridiens pour faire circuler l’énergie dans le corps. Cette pratique agit sur les tissus conjonctifs, les fascias et active notre système nerveux parasympathique responsable de notre état de relaxation. Une pratique douce qui invite à l’introspection, au retour à soi et au repos.